Tondeuse thermique: comment choisir la bonne tondeuse?

Vous avez enfin décidé d’opter pour une tondeuse afin d’entretenir votre pelouse? La tondeuse thermique est ce qu’il vous faut.

C’est le type de tondeuse le plus répandu de nos jours.Cette tondeuse est équipée d’un moteur à explosion à quatre temps de fonctionnement similaire à un véhicule.De plus, elle est autonome car elle est équipée de réservoir à carburant.

En savoir plus concernant la tondeuse thermique sur : www.tondeusethermique.net

Bien choisir sa tondeuse

La tondeuse thermique est très pratique,puissante et efficace. Elle est fortement recommandée pour les surfaces spacieuses. Quelques critères simples vont vous permettre de choisir le modèle adapté à vos besoins

  • La largeur de coupe: il s’agit de la dimension de la lame sous le carter. Comptez 40 cm pour une petite surface, 45cm pour 600m², au-delà de 1000m²
  • Puissance moteur: c’est un critère de choix important choisissez la puissance qui est adaptée à votre terrain et à la surface à tondre. 4,5 cv pour les petits modèles de 45cm (500 à 1000m²) , 5 cv pour les premières autotractées ( 1000m²), 6 cv pour plus de confort et les terrains de 1500 à 2500m².
  • Ejection : elle peut être arrière ( avec ou sans bac) ou latérale.La première a pour elle un encombrement réduit; la deuxième est plus adaptée aux herbes hautes, car elle génère moins de bourrage.