Qui participe à un séjour linguistique pour adulte ?
Lorsque vous êtes déjà dans la vie active mais que vous ne savez pas décrocher une promotion professionnelle à cause de vos lacunes en anglais, il ne faut pas hésiter à partir en séjour linguistique. En effet, on croit souvent, à tort, que les séjours linguistiques sont réservés aux enfants. Mais pas du tout ! Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/25-sejours-linguistiques-usa-adultes, s’il y a un âge minimum de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite pour en profiter.
Vous verrez que vous ferez bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que pendant une année complète en cours du soir. De plus, sachez que certaines universités proposent de passer un diplôme avant de repartir chez vous. Avouez que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV.
Où loger pendant un séjour linguistique pour adulte?
Il faudra prendre le temps de tout organiser et tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre. À commencer par le choix de votre mode d’hébergement entre :
- la famille d’accueil : ici vous serez en compagnie de gens charmants qui n’hésiteront pas à vous parler de leur culture, de leurs habitudes. Sans doute vous feront-ils aussi visiter la région
- la chambre universitaire : ce qui est pratique, c’est que vous serez sur place pour étudier
- la colocation partagée avec d’autres étudiants.