Quelle est votre taille de chemise ?

Quand vous décidez de vous acheter une chemise sur https://www.monsieur-max.com/mode-homme-grande-taille/chemises, vous faites le choix de la qualité. Nul doute que votre belle chemise vous durera longtemps ! Ce qui est intéressant avec ce vêtement, c'est que vous pouvez le porter de différentes façons : boutonné, déboutonné, manches relevées, avec ou sans cravate.

Comment se porte une chemise?

C'est cela le grand intérêt de la chemise : suivant la façon dont vous la portez, elle sera décontractée ou pas : et ici vous n'êtes pas obligé de l'associer à un costume, elle se marie très bien avec un jeans ou même un chino.

Par contre, il faudra prendre le temps de bien la choisir et surtout de la bonne taille :
  • la couture doit bien se terminer au niveau des épaules mais pas plus loin. Il ne faut pas qu'elle tombe sur les bras
  • la chemise sera ajustée au niveau de la poitrine mais sans subir de tension au niveau des boutons
  • les manches s'arrêtent juste au niveau de l'os du poignet. Si vos manches vous arrivent au milieu de la main, c'est trop grand !
Pour la forme du col aussi vous aurez du choix. Si vous aimez porter de large cravate avec un gros nœud, c'est d'un col italien dont vous avez besoin. Il sera large et évasé pour laisser de la place à votre cravate. Ce col est assez formel, idéal pour aller au bureau. Sinon, vous avez aussi le col français ou américain, parmi les formes les plus courantes.