Hollandse Herdershond : comment l’empêcher de mordiller ?

Si vous avez un chiot Hollandse Herdershond, alors vous avez certainement remarqué qu’il a tendance à vous mordiller les doigts, les mains, les mollets ou encore les vêtements, lorsqu’il est excité.



C’est une mauvaise habitude qu’il est nécessaire de faire cesser, mais tout en douceur. Rappelez-vous que l’activité masticatoire est importante chez le chiot, surtout lorsque celui-ci fait ses dents, une période qui peut être douloureuse.

Comment empêcher votre chien de vous mordiller ?

Il y a plusieurs astuces pour empêcher un Hollandse Herdershond de mordiller. La première, c’est de l’ignorer. Si votre chien remarque que vous cessez toute activité avec lui dès lors qu’il vous mord, alors il va certainement cesser. Cela ne fonctionne pas ? Alors, ayez toujours avec vous un jouet dédié à la mastication.

Prévoyez la réaction de votre chien, et proposez-lui le jouet, avant même qu’il ne vous mordille. Une autre astuce ? Si votre chien commence à vous mordre, détachez-vous de lui et partez dans une autre pièce. Ignorez-le pendant quelques minutes, puis reprenez le jeu. Voilà les astuces pour faire cesser le mordillement. N’oubliez pas de fournir à votre chien des os à mâcher ou des jouets en libre service.